Recettes naturelles pour l’été

Répulsif contre les moustiques

Les répulsifs du commerce sont pleins de produits chimiques pas toujours recommandables… Aussi je vous propose de concocter le vôtre.

25cl d’eau + 2 c à soupe d’huile de coco + 1/2 c à soupe de maïsena. Mélangez, faites chauffer doucement, laissez refroidir et versez dans un spray. Pour une excellente efficacité, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa (composée de 80 à 90 % de géraniol et linalol), ou de géranium rosat (composée de 55 à 60 % de citronellol, géraniol et linalol), ou de citronnelle (composée de 30 à 40 % de citronellol et géraniol).

De toutes les molécules composant les huiles essentielles, c’est le géraniol qui se révèle avoir le plus puissant effet répulsif, suivi par le linalol et le citronellol.

Déodorant maison

Les déodorants non plus ne sont pas toujours très sûrs… Celui-ci est absolument naturel et vraiment très efficace ! Habitant Nîmes (la ville la plus chaude de France), je peux vous le garantir !

Pour un premier essai, commencez par des petites quantités : 1 c à soupe d’huile de coco (anti-bactérien) + 1 c à soupe de bicarbonate (anti-odeurs) + 1 c à soupe de maïzena (absorbant). Chauffez doucement, mélangez, versez dans un petit pot et laissez refroidir. Vous pouvez éventuellement ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dont le parfum vous plaît…

Personnellement, je le laisse dans mon réfrigérateur et je prélève une petite quantité avec la pointe d’un couteau. Le produit fond immédiatement sous mes doigts lorsque je l’applique sur ma peau. Je suis tranquille durant des heures… La prochaine fois, j’ajouterai quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa, un excellent déodorant.

© 2024 - Valérie Le Mouël Massage - Massage à Nîmes - Mentions légales - Politique de confidentialité
Be vinum | Agence conseil en Marketing